Vous avez du le remarquer depuis cette semaine, des affiches et des stickers sont collés sur les valideurs.
Les personnes ayant des comportements gênant étant représentés par des animaux.
Retrouvez la poule qui jase et qui dérange tout le monde quand elle parle au téléphone.
Le paresseux qui ne veut pas se lever aux heures de pointes
Le lama qui jette son chewing gum par terre devant tout le monde.
La grenouille qui fraude en sautant par dessus les tourniquets
Le bufle qui monte en forcant le passage et en ne laissant pas descendre de la rame avant !
Je suis sur que chacun de nous a dejà vu ces comportements !
Pensez vous réellement qu'avec ces publicités, on arrange le quotidien des Franciliens ?
Votre avis ?
8 commentaires :
Effectivement, ces comportements anti-civilité sont insupportables,
mais je ne trouve pas que l'idée de faire une comparaison avec des animaux sont particulièrement intellignente, en cela que beaucoup d'humains sont
bien pires que ces animaux,et sachant que ces derniers n'agissent que par rapport à leur nature, ce qui leur est tout à fait normal, et non débilitant, contrairement aux humains qui se conduisent de la sorte !
Je pense qu'essayer d'éviter au maximum les retards et suppressions de trains serait plus utile que de coller des affiches.
Elles ne changeront pas le comportement des gens. Surtout quand ceux-ci sont, la plupart du temps, énervés justement à cause de ces problèmes de trains récurrents.
Je les trouve plutot sympa. Ils portent une note d'irobie saine face aux "betes" de la societe.
Je ne suis pas si sur que cela changera le comportement de ces individualistes qui auront la certitude que ces messages s'adressent à d'autres qu'eux, et pourtant, ...
et quel animal pour ceux qui font de la musique a fond dans le metro, ou ceux qui mendient agressivement ?
Ou ceux qui vandalisent les trames ?
Ou ceux qui mangent des repas tres odorants ?
Ne nous étonnons pas de ces comportements quand on traite les gens comme des animaux en les transportant dans des bétaillères.
peut être qu'il y aurait moins d'incivilités si le service était plus fiable...
incident de voyageur... merci de votre compréhension, régulation de trafic...merci de votre compréhension, coupure de courant...merci de votre compréhension... en 1 an de ligne 9, j'en ai vu des gens excédés...
du coup j'ai repris ma voiture
prendre en considération son entourage, ne pas cracher, laisser sa place aux personnes âgées, femmes enceintes, invalides, payer son titre de transport, pardon, veuillez m'excuser, etc...: toute ces petites choses la, c'est ce qui s'appelle l'éducation. Que fait la ratp sur ce terrain la?Assurer un service de qualité, c'est déjà pas mal.
Enregistrer un commentaire