Une nouvelle idée est en train de murir : Augmenter les tarifs en heure de pointe
Nous savons tous que les trains, métro, RER sont bondés en heure de pointe, au lieu de créer une zone unique qui pénaliserait les Parisiens intra Muros, pourquoi ne pas faire payer les transports plus cher en heure de pointe ? On aurait alors des abonnements mois, annuel, semaine plus cher si l on souhaite voyager en heure de pointe et au prix actuel pour des trajets hors heure de pointe.
Une idée saugrenue vous avez dit ? Pourtant cela est mis en place depuis toujours dans les trajets en avion, les trajets en TGV, meme chez EDF, France Télécom (Orange), ...
A noter que nous payons deja cher notre abonnement, alors seriez vous d accord pour plus de confort de payer plus cher ????
9 commentaires :
Ce qui est injuste dans cette idée c'est qu'on n'est pas toujours libre de choisir ses horaires de travail!
L'avion et le train sont souvent utilisés aux heures creusent par les vacanciers qui veulement faire des économies, c'est donc un système bien différents du métro qu'on utlilise tous les jours à des horaires fixés par notre employeur...
Et que ce passe t il si on voyage pendant des jours de congés en heure creuse? on a une réduction à la fin du mois sur son pass, ou on a payé plein pot pour rien?
Tout à fait d'accord avec Olympia, si il y a du monde aux heures de pointe c'est parce qu'on a pas le choix ! A moins que les gens adorent être debout, collés, la proximité des aisselles pour les petits, le bruit, ...
Le métro est utilisé tous les jours par les utilisateurs ce qui n'est pas le cas de l'avion... totalement pas comparable !
Ce que j'en pense c'est que c'est un grand n'importe quoi. Eux augmentent et total on sait tous et toutes que le confort n'y sera jamais. Ce n'est qu'une excuse, et nous, on est ENCORE pénalisés. Comme toujours. Ça me dégoûte.
plutôt que d'augmenter pour dissuader les voyages aux heures de pointe, réduisez les tarifs aux heures creuses pour encourager les voyages alors
autrement dit, plutôt que de profiter ou prétexter de n'importe quelle idée pour gagner plus d'argent (mais continuer les remplacements du personnel par des machines souvent en panne), occupez-vous vraiment des gens (et de votre personnel !)
Poisson d'avril ?
Les trajets en avion, train etc c'est pour des trajets prévus longtemps à l'avance et ce ne sont pas des abonnements.
Sans déconner, un abonnement heures de pointe ? Donc si on arrive une minute après la période creuse, on a pas le droit de prendre le métro ? et vice-versa ? On aurait une amende ? Faut pas abuser !
Idée à jeter tout simplement.
De toute façon, on se fera toujours baiser par la SNCF et la RATP. Ils en ont rien à foutre. Bientôt, prendre le RER deviendra hors de prix.
De plus, les trains seront toujours sales et nous voyageront toujours debout, rien de changera.
Alors, nous sortir cette connerie, c'est vraiment nous prendre pour des cons.
Les conditions de transport sont intolérables, et le plus triste c'est que ça n'ira pas en s'arrangeant.
Pour tout le reste on peut choisir. Même avec les heures creuses d'EDF pour faire sa lessive. Par contre quand il s'agit de se déplacer pour le travail ou les cours, on ne peut pas. Donc je suis contre et d'ailleurs, je n'ai pas vu d'autres villes où cela existe.
C'est du grand n'importe quoi ! Payer plus cher pour plus de confort ? On sait très bien que le confort laissera TOUJOURS à désirer ! Moi-même quand je prends le RER je voyage soit debout soit assise sur des marches dégueulasses !
Ce n'est qu'une excuse supplémentaire pour augmenter les tarifs. (Il y en a qui ont oublié que la plupart d'entre-nous ne roule pas sur l'or...)
Pourquoi cet article qui date quand même de janvier refait surface en juin ???? Bug avec la newsletter ? :/
Enregistrer un commentaire