<--! greve RATP -->
mardi 7 février 2012

Pour ou contre les fumeurs dans les trains ?

Fumeurs : pour ou contre la cigarette dans les trains....

De plus en plus de fumeurs se croient tout permis dans les trains. Encore le week end dernier une expérience est arrivée à l'un de nos membres :

J'étais avec mon enfant (de 4 ans) dans un train en direction de Juvisy quand 3 jeunes sont montés dans le wagon. Au départ, je n'y ai pas prêté particulièrement attention. Mais d'un coup je sens une odeur de cigarette !

Alors je me retourne et j'indique gentiment qu'il est interdit de fumer. Le fumeur me répond, "Vas y ! tourne toi, laisse moi tranquille !"

Je lui réponds gentiment (je précise) qu'il y a un enfant alors le ton monte, il me dit texto : "Vas y bouge avec ton gosse". Bon, étant avec mon enfant, je suis parti sous les rires des jeunes et l'inaction des autres personnes dans le wagon.

Alors ma question est : est il autorisé de fumer dans les gares les trains ?

Je ne pense pas mais que fait on contre cela ? Des amendes sont elles mises à ces tout permis ?

Que font les transporteurs (SNCF, RATP) contre cela ??

Si vous etes fumeurs, dites nous si le manque est si important ?
Si vous n etes pas fumeurs, dites nous si vous comprenez les fumeurs ?



.


6 commentaires :

Gaelle a dit…

contre les fumeurs à 200%!!!
Même sur les quais, ils n'ont pas tjs la politesse d'essayer de ne pas envoyer la fumée dans la tête des gens! et c'est pareil pour tous les lieux publics! en plus ça sent mauvais le tabac froid dans les wagons, stt aux heures de pointe!

MichaelL a dit…

Il est bien sûr interdit de fumer sur les quais ou dans les trains. La réponse est évidente.
Le souci est que, comme partout, nous rencontrons ces parasites que vous décrivez et que, par manque de personnel ou implication de celui-ci, trop peu d'agents de sécurité sont disponibles.

Anonyme a dit…

On est, comme dans de nombreux autres pays, dans une société de voyous! Le simple bon sens voudrait que les fumeurs n'imposent pas leur fumée de cigarettes à leur entourage. Les interdictions ont limité ce phénomène mais il y aura toujours des petits malins (des gros cons egoïstes, plutôt!) qui passeront outre les interdictions. Il faudrait bien sûr que les moyens soient mis pour sanctionner cela, mais on a vaguement l'impression que tout le monde s'en fout un peu!

Anonyme a dit…

Je n'étais pas dans ce train, mais avec la courte relation des faits, je pense pouvoir décrire les "jeunes " en question, avec une petite marge d'erreur sur la couleur de la casquette...
Jeune n'étant pas un substantif, il aurait fallut s'en servir comme adjectif qualificatif de délinquant.

Anonyme a dit…

Je suis complètement contre aussi. Recevoir de la fumée sur le visage de bon matin à cause de personne irrespectueuse qui fument sur les quai c'est inadmissible. S'ils veulent s'empoisonner c'est leur problème mais nous on s'en passerait bien.

GG a dit…

Pour les mêmes raisons, je me suis fendu d'un courrier à Mrs Sarkozy, Guéant et Huchon pour protester.

Il faut se mobiliser et écrire. Nous sommes en période électorale, c'est précisément le bon moment pour se mobiliser.

 
.