<--! greve RATP -->
mardi 2 novembre 2010

Greve RATP - Greve SNCF justifiees

Trouvez-vous les greves RATP et greve SNCF justifiées ?

70 % des personnes interrogées seraient solidaires des grèves RATP et grèves SNCF.

Et vous, vous sentez vous solidaires de ces grèves ?

Réagissez !


6 commentaires :

Anonyme a dit…

Ces grèves ne sont pas justifiées. Nous sommes obligés de passer à un régime de retraite différent. On a vraiment l'impression que les grévistes font grèves uniquement pour ne plus travailler...

J'ai honte que l'on puisse abuser de ce droit qui a nécessité tant de lutte ouvrière...

Anonyme a dit…

ca ne me plait pas

Anonyme a dit…

Certainement pas ! Ce sont encore les mêmes personnes qui sont prises en otage... nous !! Croyez-vous que nous ayons la possibilité de faire gréve et aussi longtemps lorsque nous travaillons dans le privé? D'autant plus que les cheminots ne sont pas concernés par les retraites puisqu'ils bénéficient d'un régime spécial... Se rendent-ils compte que à cause des gréves des personnes n'ont pas pu aller à l'hôpital pour bénéficier de leur traitement contre le cancer (la mére de ma collégue) ou que d'autres ont perdu leur travail car ils ne pouvaient s'y rendre (un ami). Qui va réparer ces préjudices? Donc non à mon sens ces gréves ne sont pas justifiées et c'est un moyen de pression qui n'a pas tant d'effet que cela sur les décisions gouvernementales. Encore une fois ce sont toujours les mêmes qui en patissent.

Anonyme a dit…

Je ne suis en rien solidaire des grèves et ça m'étonne qu'il y ait 70% de solidaires. Rendre la vie difficile aux autres et faire gaspiller des sommes énormes aux contribuables pour refuser de travailler deux ans de plus me paraît à la fois dérisoire, immorale et enfant gâté. Si on pense à l'état périlleux du monde en ce moment et surtout à la situation de la France face à d'autres pays comme la Chine ou l'Inde où les gens travaillent deux fois plus, je ne peux que plaindre la France et les français (surtout dans 20 ans). Je peux dire que ces grèves font de la France la risée du monde, car dans nul autre pays les gens ne sont aussi gâtés. Je n'y ai rien contre, tant que les conditions économiques le permettent, mais pour l'heure, il est évident que ce n'est pas le cas. Si l'an dernier on a mangé six fois du caviar, ce n'est pas une raison de vouloir à tout prix en manger autant cette année si les affaires marchent mal. A un enfant qui le réclamerait en terrorisant la maison, il n'y a qu'une bonne fessée qui serait la réponse appropriée.

Christophe a dit…

On fait dire ce qu'on veut aux chiffres, il suffit d'avoir la bonne base de calcul !
Heureusement que vous utilisez le conditionnel avec "seraient" parce que sur les quais des voyageurs quotidiens, je ne suis pas sur de vos 70%...
Faire la grève quand on est sur que son service public sera toujours renfloué par l'argent de nos impôts, ce n'est pas prendre un grand risque, venez travailler dans une PME où il faut se battre pour rester la tête hors de l'eau.

Parvigoo a dit…

Bonjour
Plus précisément, 70% des gens interrogés (par qui ?) sont solidaires de ces grèves, pas 70% des Français ou d'un échantillon dit "représentatif".

Et justement, dans les 70% y'a t'il beaucoup de gens gênés par les grèves ou est-ce que ce ne sont que des gens qui se déplacent en voiture ?

Ou des gens syndiqués, soit 10% des salariés public+privé (mais beaucoup plus si on ne prend que les fonctionnaires ou assimilés, et notamment les pros de la grève à tout bout de champs, SNCF en tête) !?

C'est marrant, 100% de ces sondages ne prennent pas en compte MON avis...que l'on ne sollicite pas d'ailleurs !

No comment !

 
.