<--! greve RATP -->
jeudi 15 avril 2010

Invitation Foire de Paris 2010 a gagner

Offre 1 invitation pour 2 personnes pour la Foire de Paris 2010 qui aura lieu du 29 avril au 9 mai 2010 à la Porte de Versailles.

Pour cela, c'est simple : laisser une proposition pour améliorer l'information des voyageurs dans les transports en commun.

La meilleure proposition retenue se verra offrir une invitation pour 2 personnes à la foire de Paris 2010 (Porte de Versailles)

A vos claviers et à vos idées !


8 commentaires :

regis a dit…

les infos en temps réel bien sur :
- l'information sur les lignes/grèves/événements en direct via push mail
- une apli iphone/android pour envoyer les infos en push, avec l'OS phone 4 et android le multitasks est supporté donc autant en profiter (via le push des aplis)
- ou alors la bonne veille méthode, les infos en sms
Si j'ai d'autres idées, je fais tourner !!!!

wilfred a dit…

Il faudrait mettre des agents pour informer les voyageurs directement dans les gares ou bien des écrans plat dans les gares avec un message défilant sur l'écran donnant les raisons du retard.

Erwan a dit…

Mettre des ecrans d'informations dans les trains pour connaitre l heure approximative d arrivée au terminus par exemple (comme dans les bus)

Anonyme a dit…

JE PENSE QU UNE RADIO DEDIEE AU TRAFIC FERROVIERE SERAIT UNE EXCELLENTE INITIATIVE. CETTE RADIO POURRAIT ETRE DIFFUSEE DANS TOUTES LES GARES MAIS IL FAUDRAIT EGALEMENT UNE FREQUENCE RADIO POUR QUE TOUS PUISSENT Y AVOIR ACCES DEPUIS LEUR DOMICILE OU LEUR VOITURE OU LEUR BALADEUR.

Jean-Claude a dit…

Je pense que l'on pourrait mettre des petits panneaux intéractifs comme pour les informations municipales dans les villes.Ainssi tous les voyageurs seraient informés en temps réel de tous problèmes sur le réseau.

Mayssa a dit…

précision, sécurité et confort

Julien a dit…

Pkoi pas un site internet qui presenterait la situation GPS des trains ? On connaitrait ainsi la localisation precise des trains mais les perturbations eventuelles !

Anonyme a dit…

Il suffirait juste que les chauffeurs de train communiquent davantange, notamment lors de modification de trajet, de terminus changé et aussi d'expliquer les raisons, travaux... on a souvent l'impression d'etre laissé a coté de la plaque

 
.