<--! greve RATP -->
lundi 29 mars 2010

Des idees pour mieux informer les voyageurs ?

Outre les métros, trains et RER en retard, qu'y a t il de plus frustrant que de ne pas savoir si son train est à l'heure, si une ligne de métro est fermée ou pas !

Aussi afin de lancer un courrier aux transporteurs d'Ile de France, pourquoi ne pas leur proposer des idées pour améliorer l'information aux voyageurs ?

Avez vous des idées pour mieux informer les voyageurs ?
Avez vous eu des expériences malheureuses ou vécues des histoires qui vous ont permis d'être bien informés ?

Faites nous part de vos idées et de votre expérience !

Nous adresserons un courrier aux transporteurs RATP et SNCF Transilien.


4 commentaires :

Anonyme a dit…

Bonjour,
Il y a 2 semaines, suite à l'agression de contrôleurs SNCF du côté de Mantes, il y a eu une grève le dimanche sur la ligne St-Lazare.
Le gros problème est qu'il est désormais impossible de joindre la SNCF pour savoir si le train "intercités" que nous devions prendre était prévu au départ. Et ce n'est pas le serveur vocal qui va nous renseigner sur un train précis !
Devant déjà prendre un RER + un métro pour nous y rendre, nous n'avons pas pris le risque de nous retrouver à St-Lazare sans train et nous avons donc fait le voyage en province en voiture...

Parvigoo a dit…

Bonne idée dans le principe, mais en vrai, les transporteurs se foutent complètement de ce que subissent les voyageurs.

Des propositions j'en fais depuis 30ans sans que ça aboutisse à quoi que ce soit.

Par ex les trains continuent de partir sans attendre les voyageurs venant d'une autre ligne, préférant arriver à l'heure VIDES qu'en retard avec les voyageurs !

Bon courage !
Alain

Information a dit…

Bonjour M. Parvigoo,

Nous serions intéressés par les propositions que vous avez faites.

C est peut etre a force de répeter les propositions qu'elles vont devenir réalité ?

Pouvez vous nous donner quelques idées ?

Yanick a dit…

Certains retards de quelques dizaines de minutes et à répétition peuvent aussi devenir agaçants, surtout lorsqu'aucune communication n'est faite.
Peut-être faire une formation aux conducteurs pour qu'ils communiquent plus. Même s'ils ne savent pas ce qui se passe, indiquer justement qu'ils ne savent pas peut désamorcer des énervements. S'ils y mettent de l'humour en plus, la pilule passerait mieux.

 
.